JAZZAHEAD 2018, Bremen GER

Wallonie-Bruxelles Musiques sera présent du 19 au 22 avril prochain au Jazzahead

Jazzahead a lieu chaque année à Bremen, en Allemagne, depuis 2006. Ce festival de showcase est organisé par WFB Wirtschaftsförderung Bremen, avec comme directeur artistique Ulrich Beckerhoff et Peter Schulze. Ce marché international, qui est dédié au jazz et aux musiques improvisées, est unique en Europe. Le temps du festival, en plus des showcases ouverts aux publics, des expositions, panels et conférences ont également lieu à destination des professionnels. Cela se passe au MESSE Bremen (Bremen Exhibition Center). Tout le secteur du Jazz s’y retrouve : bookers, programmateurs, artistes et musiciens, médias, regroupant plus de 1000 compagnies, 3000 professionnels issus de plus de 60 pays, soit un total de 17 500 visiteurs en incluant les festivaliers. C’est donc une réelle opportunité de rencontrer un maximum de professionnels du domaine en un minimum de temps.

Le festival inclus également une remise de prix, The German Jazz Journalism Award. Chaque année, un pays est partenaire du festival. Cette année, il s’agit de la Pologne.

INFORMATIONS

Site internet : jazzahead.de
Lieu : Bremen, Allemagne
Dates : troisième week-end d’avril
Spectateurs : 17 500
Affiliation : EJN
Genre : Jazz et musiques improvisées
Artistes belges déjà programmés : Eve Beuvens et Nicolas Kummert

NOS ACTIONS

Présence sur place d’un agent de Wallonie-Bruxelles Musiques : Liliana Graziani, responsable du secteur Jazz / World.

Distribution sur place d’un flyer présentant le groupe programmé. Distribution d’un guide présentant les professionnels belges présents.

Présence d’un stand commun avec le Flanders Arts Institute (FAI) qui accueillera les professionnels belges.

Promotion à l’attention des professionnels du secteur sur les réseaux sociaux et via notre newsletter.

Accueil d’une délégation de professionnels de Wallonie et de Bruxelles. Wallonie-Bruxelles Musiques donne la possibilité (tout comme en 2017) à 10 personnes de s’accréditer gratuitement pour la manifestation.

Aide à la mobilité par WALLONIE-BRUXELLES INTERNATIONAL.