Québec bonifie son aide à l’industrie musicale

Québec bonifie son aide à l’industrie musicale

Alors que l’industrie musicale vit des turbulences en raison de la montée en flèche de la popularité d’applications comme Spotify, la nouvelle ministre de la Culture, Marie Montpetit, dévoilera aujourd’hui son plan pour la musique en investissant 8,4 millions sur deux ans.

Cette enveloppe, qui sera dépensée entre 2017 et 2019, est divisée en quatre axes, dont le plus important (5,75 millions) servira en bonne partie à soutenir les entreprises de production musicale dans leur virage numérique.

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Plan d’action pour la musique

L’industrie québécoise de la musique et de la chanson a la chance de compter sur une myriade de créateurs dont l’expression culturelle riche rayonne ici et à l’étranger.

Toutefois, les plateformes de diffusion en ligne ont modifié les habitudes de consommation musicale des Québécois. L’abonnement virtuel a pris le pas sur l’achat de musique tous formats confondus, que l’on parle de chansons ou d’albums achetés en ligne ou en magasin. Assurer la pérennité de l’industrie exige une adaptation à cette nouvelle réalité.

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