PARTENARIAT : RÉSEAU FERAROCK (FR)

PARTENARIAT : RÉSEAU FERAROCK (FR)

NOUVELLE COLLABORATION: RÉSEAU FERAROCK (FR)

Diffusez vos sorties sur tout le réseau des radios rock françaises (22 antennes).

Wallonie-Bruxelles Musiques a mis en place un partenariat avec la FERAROCK, l’un des deux réseaux principaux de radios associatives en France. Les radios associatives sont une excellent moyen de toucher un public très qualifié, particulièrement intéressant pour les projets en développement. Elles représentent rarement les plus grosses audiences dans leurs territoires, mais leur public (comme leur personnel) est très spécifique, et est souvent composée de personnalités du secteur musical local (programmateurs de salles, journalistes, gérants de magasins de disques, etc.). Un ensemble de contacts qui pourront être autant de ressources intéressantes pour le développement de votre projet en France.

Si votre projet est sélectionné, voici ce qui vous sera proposé:

• Un article dédié sur le site de la  Ferarock.

• L’annonce des dates de tournée.

• Une promotion sur les réseaux sociaux durant la semaine du partenariat.

• Pendant une semaine:
– Diffusion quotidienne de l’album
– Présentation à l’antenne quotidienne par les animateurs.
– Mise en place de jeux-concours pour faire gagner des liens téléchargement.

*La Ferarock est une fédération nationale française de radios associatives dédiées aux musiques actuelles émergentes. Elle propose à ses partenaires une promotion nationale des artistes. Pour l’année 2018, 5 projets seront ainsi promus, sélectionnés par une commission d’écoute constituée de l’ensemble des programmateurs des radios adhérentes de la fédération. La Ferarock se réserve ainsi le droit de valider ou non les projets artistiques proposés par WBM.

COMMENT ÇA MARCHE?

1. Vous nous envoyez un LIEN D’ÉCOUTE PRIVÉ vers votre sortie au minimum deux mois avant la date prévue de release sur le territoire français.

2. Nous le transférons au comité d’écoute de la FERAROCK, qui sélectionne un projet par semaine. Pour WBM, un projet maximum par mois sera retenu.

3. Si votre projet est sélectionné, vous devrez nous faire parvenir 22 disques pour diffusion antenne et une centaine de codes de téléchargement à faire gagner aux auditeurs (5/radio environ)

CONDITIONS
→ Cette sortie doit être un album ou EP.
→ Cette sortie doit être prévue le deuxième mois qui suit le moment de la demande. Pour un projet qui sort en Février 2018 > Deadline 10/12/17 • Mars 2018 > Deadline 10/01/18 • Avril 2018 > Deadline 10/02/18 etc.)
→ Cette sortie doit être prévue sur le territoire français pendant le mois considéré et bénéficier d’une distribution sur place.