Printemps de Bourges, Bourges FR

Printemps de Bourges, Bourges FR

Le festival est créé en 1977 par Daniel Colling, Alain Meilland et Maurice Frot. La société Le Printemps de Bourges est aujourd’hui détenue par le groupe privé C2G2 depuis 2003, filiale de Morgane Production et du groupe Télégramme, tous deux actionnaires des Francofolies de La Rochelle. Chaque année, une dizaine de salles sont investies dans la ville, ainsi que de grandes scènes extérieures et des églises, proposant plus de 200 concerts et réunissant plus de 70 000 festivaliers le temps de six jours.

Dès ses débuts, le festival met en avant les jeunes talents inconnus ou singuliers avec une programmation spéciale, « Les Scènes Ouvertes ». Aujourd’hui, « Les Inouïs du Printemps de Bourges » retiennent une trentaine de groupes, sur 3 860 inscriptions, se produisant le temps du festival dont une dizaine bénéficie d’une bourse spéciale, « En attendant le Printemps ». Ces artistes jouissent ainsi du vif soutien de l’ensemble du milieu musical français (CNV, SACEM, Fonds pour la Création Musicale et SPPF), ainsi que du Ministère de la Culture et de la Communication (DGCA) et de la Ville de Bourges.

INFORMATIONS

Site internet : printempsdebourges.fr
Lieu : Bourges, France
Dates : 3ème weekend d’avril
Spectateurs : 70 000
Genre : Pop, folk, rock, électronique, Hip-Hop, alternative,…
Artistes belges déjà programmés : Roméo Elvis, Dan San, La Jérôme, Run Sofa, Témé Tan (Inouï)…

LES ARTISTES DE LA FWB PROGRAMMÉS AU PRINTEMPS DE BOURGES 2018

L’OR DU COMMUN

HAMZA

MELANIE DE BIASIO

DAMSO

CABALLERO & JEANJASS

ANGÈLE

LOMBOY

VEENCE HANAO X LE MOTEL

NOS ACTIONS

Présence sur place d’un agent de Wallonie-Bruxelles Musiques : Julien Fournier, responsable du secteur Rock / Pop / Hip-Hop / Electro.

Distribution sur place d’un flyer présentant les artistes programmés au festival, avec les heures et les lieux de passage de chacun.

Présence au drink pro le vendredi à 18h avec distribution gratuite de bières à l’effigie de Belgium Booms. Accès réservés aux professionnels disposant d’une accréditation et sur invitation.

Promotion à l’attention des professionnels français sur les réseaux sociaux et via notre newsletter.

Prise en charge de promotions supplémentaires sur les réseaux sociaux.

Aide à la mobilité par Wallonie-Bruxelles International.