Facebook enchaîne les deals avec l’industrie musicale

Facebook enchaîne les deals avec l’industrie musicale

Facebook n’a cessé d’étendre les fonctionnalités de son réseau social. Mais pour le moment, il n’a pas l’intention de concurrencer les sociétés comme Spotify ou Apple Music. En revanche, depuis quelques mois, Facebook ne cesse d’annoncer de nouveaux deals avec les représentants d’ayant-droits afin de permette à ses abonnés d’utiliser des musiques sur leurs vidéos.

Ainsi, après le deal avec Universal Music, celui avec Sony/ATV et d’autres avec Global Music Rights, HFA/Rumblefish et Kobalt Music Publishing, le numéro un des réseaux sociaux vient également de signer avec ICE Services. Si les sommes ne sont pas évoquées, ce nouvel accord est présenté comme étant unique en son genre. L’accord concerne 290 000 détenteurs de droits d’auteur sur 160 territoires.

« L’accord montre l’engagement de Facebook à travailler avec l’industrie pour s’assurer que les détenteurs de droits musicaux sont correctement rémunérés pour l’utilisation de leurs œuvres », lit-on dans un communiqué. « Les utilisateurs de Facebook pourront ajouter de la musique à partir d’un catalogue contenant des millions d’œuvres à des vidéos qu’ils créent et partagent avec leurs publics ». Par ailleurs, ce deal ne concerne pas uniquement Facebook, mais aussi Instagram et Messenger ainsi que la plateforme Oculus.

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