FORMATION : Réseaux sociaux (Conseil de la Musique)

FORMATION : Réseaux sociaux (Conseil de la Musique)

CONSEIL DE LA MUSIQUE VOUS PROPOSE DEUX FORMATIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX. 

 

Démarrer sur les réseaux sociaux (niveau débutant)


Les réseaux sociaux ont acquis une importance capitale dans la communication des musiciens. Avec leurs codes particuliers et leurs usages propres, ils requièrent un nouveau mode de communication et instaurent un rapport plus direct avec les fans.

Cette journée a pour objectif de vous présenter une typologie générale des réseaux sociaux, de démystifier certaines rumeurs et de vous permettre de vous lancer de manière concrète et optimale sur une sélection de réseaux sociaux.  

Contenu

  • Importance de la présence sur les réseaux sociaux
  • Présentation des réseaux sociaux les plus influents
  • Quelles sont les missions du community manager ?
  • Quel ton utiliser et quelle stratégie de contenu développer ?
  • Règles de bon usage

Intervenant

Diego Cortez Salas, musicien, co-créateur du label Biologic Records et spécialiste en réseaux sociaux et stratégie numérique


Infos pratiques

Date : 19 mars 2018
Durée : 1 jour
Horaire : 9h30 à 17h00
Nombre de participants : 12
Prix : 25€

Infos & inscriptions : +32 (0)2 550 13 20 – info@conseildelamusique.be

[EN SAVOIR PLUS]

 

Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux (niveau perfectionnement)

Vous êtes déjà actifs sur les réseaux sociaux mais vous souhaitez y optimiser votre présence, ce module d’information s’adresse à vous.

Cette journée, jalonnée d’exercices pratiques, explorera de manière approfondie les bonnes pratiques et les stratégies de déploiement à mettre en place en fonction de vos objectifs et des vos audiences, et ce notamment à travers l’utilisation de campagnes payantes et d’outils d’analyse de performance.

Contenu

  • Analyse de l’existant & bonnes pratiques
  • Social Media: Un eco-système multi-canal
  • Définir ses objectifs et ses audiences
  • Stratégie de contenu et analyse des performances
  • Owned & Paid Media: Deux mondes indissociables.
  • Comment et pourquoi définir ses K.P.I’s ?  (key performance indicators)
  • Facebook Ads

a. Structurer ses campagnes et ses objectifs

b. A/B Testing

c. Les formats

d. Les options de targeting

e. Focus sur le Facebook Pixel et le retargeting

f. Optimisation

  • Trends Social Media 2018 / Analyse de cas: Nouveaux formats, réseaux et autres tendances.

Intervenant

Diego Cortez Salas, musicien, co-créateur du label Biologic Records et spécialiste en réseaux sociaux et stratégie numérique


Infos pratiques

Date : lundi 26 mars 2018
Durée : 1 jour
Horaire : 9h30 à 17h00
Nombre de participants : 12
Prix : 25€

[EN SAVOIR PLUS]