munki, le streaming audio jeune public

munki, le streaming audio jeune public

Après 5 années de R&D, le premier service de streaming audio jeune public s’apprête à lancer son offre aux particuliers. Pensé à la fois comme une plateforme pour les enfants de 0 à 8 ans accompagnés par les médiateurs de la culture (parents, médiathèques, petite enfance), munki segmente l’écoute musicale en ligne et initie en France le mode de répartition des royautés centré par utilisateur. Bonne occasion de revenir sur cette startup avec son président Patrick Fabre.

La musique est entrée dans l’« âge de l’accès ». Le streaming est le mode d’écoute qui domine les usages sur un marché global de la musique en reprise de croissance. Les plateformes de streaming généralistes, pure players et verticales de GAFA, se disputent les marchés de streaming financé par la publicité, des abonnements mensuels et les précieuses données d’usages. Alors qu’elles s’apprêtent à mener la bataille des smartspeakers, certaines franges du marché poursuivent leur transition numérique, comme munki, un service adressé aux enfants de 0 à 8 ans.

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