Songkick noue un partenariat avec France Billet (Fnac Ticketing) et Facebook

Songkick noue un partenariat avec France Billet (Fnac Ticketing) et Facebook

Retournement de situation : l’application de découvertes de concerts Songkick, acquise par le groupe Warner Music fait son grand retour dans la billetterie avec un partenariat avec Facebook et la Fnac. L’accord avec la partie billetterie de la Fnac (France Billet) comprend notamment un deal de partage de données entre les structures.

« Nous avons exploité la force de Warner ainsi que la base de fans existante pour accélérer la croissance de Songkick et consolider son positionnement d’outils de découverte. », a déclaré Tony Harlow, président de la division WEA de Warner. « Nous savons que les utilisateurs de Songkick sont des passionnés de musique et nous nous efforçons de leur fournir toujours plus de contenus. »

« Depuis que nous avons uni nos forces à Warner, nous avons conclu une série d’accords avec des partenaires de distribution et de billetterie pour accroître notre présence au niveau mondial. », a jouté Mark McIntyre, directeur technique de Songkick. « Notre équipe est en pleine croissance et nos plans pour les années à venir sont plus ambitieux que jamais. »

Arnaud Averseng, président & directeur commercial de France Billet / Fnac Ticketing a déclaré : « Nous sommes fiers de ce partenariat avec Songkick, destiné à exposer toute la largeur de notre catalogue concerts à une cible aux goûts éclectiques, éminemment mobile, et particulièrement sensible à des recommandations de contenus personnalisés et contextualisés. La force de notre marque, notre offre et notre connaissance client seront des atouts naturels et permettront une visibilité complémentaire aux événements qui nous sont confiés par les producteurs. »

En Octobre 2017, Songkick avait liquidé son offre de billetterie, et en janvier 2018, le procès contre Live Nation touchait à sa fin avec le rachat des brevets de la billetterie de Songkick.

[LIRE PLUS]