C/O POP 2022

April 20–24 2022
Action WBM
Cologne (DE)

Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles

Friday 22.04
Charles

Il n’aura donc fallu que son premier single ‘Wasted Time’ à Charlotte Foret pour s’imposer et se faire un nom, Charles. À 20 ans seulement, la jeune chanteuse belge se livre totalement dans son premier EP en abordant des thèmes autobiographiques et universels sur des sonorités pop alternative, indie rock et parfois même stoner. Entre douceur et aspérités, cet EP est à l’image de Charles, insaisissable, à contre-courant, ne se limitant pas à un seul genre, un véritable oxymore.O n retrouve dans les 6 plages, ce qui fait désormais sa signature: une voix unique et multiple, profonde et sombre mais aussi aérienne et lumineuse. Écouter ‘Falling While Rising’, c’est refuser un seul état, c’est à la fois l’ascension et la chute, ce qui fait que nos existences ont du sens: tomber, se relever, recommencer

Friday 22.04
La Jungle

La Jungle est un groupe originaire de Mons (Belgique). Sous un format guitare-batterie assez radical, le duo développe un forme de Transe-Rock assez unique, qui prend tout son sens en concert.

Friday 22.04
Glauque

Plongé dans l’électronique, les états d’âmes poétiques de Glauque questionnent sans donner de réponses. Á bout de souffle, mots et sons s’entremêlent ; entre colère et amour, entre révolte et calme, entre interrogations et certitudes, les mots déplacent les barrières et le groupe belge prend place là où le sale fait le beau. 

Groupe électronique ? Groupe de rap ? Les frontières s’effacent pour le plus grand bien de nos oreilles. 

Activités professionnelles

Pour cette nouvelle édition du C/O POP, nous serons à nouveau partenaires du festival et présents sur place en compagnie de porteur·euses de projets issu·es de Wallonie et de Bruxelles. Toutes les informations sont reprises sur le site de Belgium Booms.

Notre directeur Julien Fournier participera également à un panel sur place. Intitulé Mentoring by MEWEM Europe / Role Models are key, celui-ci se déroulera le vendredi 22 avril à Cinenova. Les informations à ce sujet sont disponibles ici.

Par ailleurs, un Travel Support pour cet événement a été mis à disposition des opérateur·ices mais les inscriptions sont désormais clôturées. Les personnes & structures suivantes ont été soutenues sur cet événement : Maximilien Lhussier (Odessa), Sandra Werner (Nfaly Kouyaté), Philippe De Coster (62Tv Records), Lyne Brennac (Beats'N'Roots), Rafael Espinel (Si Asbl), Tom Bourgeois.

 

Image

C/O POP

C/O Pop est une porte d’entrée sur le territoire allemand. Le festival propose des artistes nationaux·ales et internationaux·ales dans les domaines de l'électro, de l'indie et bien d'autres styles encore sur les scènes de Cologne depuis 2004. 

Plus d'informations sur le site du festival.