Dour Festival 2022

July 13–17 2022
Action WBM
Dour (BE)

Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles

Angèle

Angèle Van Laeken, dite Angèle, née le 3 décembre 1995 à Uccle (Bruxelles-Capitale), est une auteure-compositrice-interprète, musicienne, productrice, actrice et mannequin belge.  Son premier album, Brol, sorti en octobre 2018 et certifié double disque de diamant, s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires onze mois après sa sortie, atteignant ainsi la première place des ventes d'album en France pour l'année 2019. En 2020, elle remporte la Victoire de la musique du concert de l'année pour son Brol Tour. 

Ascendant Vierge

ascendant vierge est un duo transnational et transmusical bruxellois formé par Mathilde Fernandez, chanteuse-compositrice-interprète gothique-pop lyrique et Paul Seul, DJ et producteur, également connu pour être le cofondateur du collectif Casual Gabberz. Avant de commencer ce nouveau projet, les deux artistes étaient déjà connectés en 2018 quand Paul Seul remixait le single de Fernandez « Oubliette »

Avalanche Kaito

En 2018, un griot burkinabé rencontre le duo noise punk bruxellois Le jour du seigneur.
Un alliage complètement insolite et l'occasion idéale de déconstruire les connaissances et créer un tout nouveau terrain de jeu.
Après quelques aventures dans les scènes de l'underground européen, le chanteur / poly instrumentiste Kaito
Winse et le batteur / pur dataiste Benjamin Chaval (Bargou 08, Le jour du seigneur) invitent Nico Gitto (Why the Eye, Zoft...).
Nous sommes dans l'antichambre d'un univers fou entre expériences sans filet et grooves postmodernes.
C'est vraiment le monde tel qu'il est. Un monde de voyageurs qui se rencontrent.
Comme Kaito, ils peuvent à la fois prétendre être les gardiens de la tradition et curieux de toutes les combinaisons.
D'autres, comme Benjamin ou Nico, sont plutôt du genre multiformes.
Ils ont ceci en commun, une envie de réinventer, prêts à suivre le marigot où il se déplacera en fonction des changements climatiques.
C'est un monde de mouvement.

Commander Spoon

Commander Spoon est composé du saxophoniste Pierre Spataro, du guitariste Florent Jeunieaux, du bassiste Fil Caporali et du batteur Samy Wallens. Ils ont réalisé plusieurs EP ensemble et un LP intitulé " Spooning " dans lequel ils entrelacent leur richesse éclectique d'influences dans un son énergique, démolissant respectueusement les murs entre les genres. Vous les avez peut-être aussi vus séparément sur scène ou en studio avec divers artistes tels que Roméo Elvis, Reinel Bakole ou Echt!
Commander Spoon a l'habitude de dessiner un jazz qui n'a rien à voir avec les règles, de colorier hors des lignes dans des mouvements cinglants. Après leur vibrant premier album, ils sont de retour pour présenter une nouvelle pièce collaborative intitulée " Flock ". Pour ce joyeux assemblage musical, ils ont réuni autour d'eux d'autres artistes florissants comme Tristan, Shungu, Esinam, Echt! et bien d'autres.

ECHT!

Echt! est un groupe bruxellois qui utilise des collages musicaux pour faire du «self-sampling». Avec leur son totalement homemade, ils vous servent leur set à la manière d’un DJ. Exclusivement instrumental, le groupe comprend Martin Méreau à la batterie, Dorian Dumont aux claviers, Florent Jeunieaux à la guitare et Federico Pecoraro à la basse.

Glass Museum

Tout est question d’équilibre chez Glass Museum, un équilibre ténu entre jazz et musique électronique, entre batterie et piano, les deux instruments portés sur scène par ce duo atypique.  Piochant leur influences chez Philip Glass, BadBadNotGoo ou encore GoGo Penguin, les deux amis nous offrent un combat piano-batterie.

Hamza

Hamza, de son nom complet Hamza Al-Farissi, né le 1er août 1994 en Belgique, est un rappeur, chanteur et beatmaker belge d’origine marocaine. Il est également connu pour son appartenance à la nouvelle vague du rap belge des années 2010 avec des artistes tels que Damso ou Shay. 

Peet

Peet s'est déjà fait un nom sur la scène rap bruxelloise. Ces dernières années, il a collaboré avec Blu Samu, Zwangere Guy et Roméo Elvis, a sorti trois albums avec son collectif hip hop Le 77, une mixtape solo (Mecman) et son tout premier album solo "Mignon" (2021). "Mignon" est l'histoire très honnête d'un jeune rappeur bruxellois : pleine d'émotion, d'humour et de fragilité.

TUKAN

Tukan est un jeune groupe bruxellois né de la collaboration de quatre musiciens issus de projets tels que : Saudade, Indigo Mango, Boucan… Leur collaboration fructueuse donne naissance à la création d’un projet inédit mêlant groove, jazz, électro…

Frenetik

Une plume. Une vision. Un vécu. Un message à porter, poussé par une voix triple XL. Des images chocs qui défilent, au fil des mesures qui s’égrainent. Le regard noir et lucide, Frenetik débarque en trombe de sa Belgique natale, et c’est tout le rap qui prend des couleurs.

En 2021, Frenetik sort le projet “Jeu de couleurs” : c’est une manière pour Frenetik de continuer à se présenter : au fil des 14 titres qui composent l’opus, notre rappeur use de différentes teintes pour dépeindre ses humeurs, souvent très sombres. Le rappeur bruxellois s’est entouré de la crème de la production : NegDee, Twinsmatic, Chuki Beats, Dolfa, BBL, MOC, La Miellerie ou encore Sofiane Pamart  qui façonnent l’architecture d’un opus qui ouvrira 2021 de la meilleure des manières. La suite? ‘Couleurs du jeu‘, la réédition du premier album avec des invités de qualité : ZKR, Josman, Kobo, Geeeko, Leto, Jul, Nahir, Gazo, Bryan MG et d’autres…

Boa Joo

Ni chanteuse ni rappeuse, Boa Joo est un peu les deux à la fois.

Autrice, compositrice et interprète, elle est souvent décrite comme une  "rappeuse féministe" . Pourtant, elle est bien loin de l’image lisse de la petite fille modèle. La jeune bruxelloise s’identifie plutôt à des rappeuses telles que Shay ou encore Little Simz.

De Shabondy à Leurs Mamans en passant par Qu’il En Pleuve ce que Boa Joo cherche à transmettre avant tout, c’est l’émotion qui est à chaque fois très palpable dans tous ces morceaux. « Je veux que les gens écoutent mes chansons et qu’ils ressentent des choses, qu’ils puissent s’identifier, qu’ils puissent réfléchir, qu’ils puissent avoir une image de moi plus complète et plus complexe que celle qu’ils auraient sans avoir écouté mes chansons ».

MIMI

M I M I est une DJ et productrice basée à Bruxelles, membre du collectif Lait de Coco et collaboratrice de Martha Da’ro. Elle puise son inspiration dans son héritage culturel pluriel (elle est née à Lusaka en Zambie), dans une vision afro-futuriste mélangeant arts, dance et musique. Pour fans de sons cosmiques, percussions entêtantes et basses vrombissantes.

Clara!

Membre du collectif PRR! PRR! basé à Bruxelles, Clara! compose des mixes aux tempos élevés, empruntant à différents répertoires musicaux et origines culturelles avec une appétence certaine pour le reggaeton. Elle œuvre toujours par curiosité, avec humour et un grand amour pour la danse. Engagée dans le féminisme, Clara! se bat pour une meilleure représentation des femmes et une déconstruction des genres à coup de déhanchés et de lyrics subversifs en espagnol et en français aux sonorités sensuelles inspirées du perreo. Son premier album est prévu pour mai et sortira sur Maloca le label du beatmaker belge Le Motel.

Jacidorex

Jacidorex est un producteur bruxellois. Il a commencé à produire de l'acid techno fin 2013.

DJ Nesia

Depuis 2008, Nesia est un acteur important de la scène drum and bass bruxelloise. Il débute sa carrière en 2008 et organise très vite ses premières soirées, pour finalement créer en 2009 son collectif "Drumstep Crew" avec lequel il organisera de nombreux événements drum and bass et dubstep. Il mélange d’une main de maître le jump up, la drum and bass et liquid jungle !

Roméo Elvis

Roméo Van Laeken, dit Roméo Elvis, né le 13 décembre 1992 à Uccle (Bruxelles-Capitale)1, est un rappeur belge.  Après la sortie de deux EP, respectivement en 2013 et 2014, Bruxelles c'est devenu la jungle et Famille nombreuse, il publie en 2016 l'EP Morale, en collaboration avec le Motel, qui lance sa carrière, suivi de son album à succès Morale 2 en 2017, qui lui permet de se faire connaître auprès du grand public, réédité Morale 2luxe4 en 2018, issus de sa collaboration avec le producteur Le Motel. Son deuxième album, et premier en solo, Chocolat, est sorti le 12 avril 2019. Roméo Elvis est également connu pour son appartenance au rap belge des années 2010, avec des artistes tels que Hamza, Shay, Damso ou Caballero.

Caballero & JeanJass

Duo d’un projet, Caballero et JeanJass ont longtemps traîné leurs couplets chacun de leurs cotés, au sein de différents collectifs et groupes respectifs (Les Corbeaux et Exodarap) avant de s’allier sur plusieurs albums collaboratifs.

Azo

Productrice, Dj et ingénieure du son, cette artiste aux multiples talents a performé dans les meilleurs clubs et festivals internationaux comme Dour Festival (be), Concrete (fr), C12 (be), Horst (be), Couleur Café (be), Hoer (de),  Listen Festival (be), La Machine du Moulin Rouge (fr) la Gaité lyrique (fr)… 

Bakari

Bakari commence à écrire ses premiers textes à l’âge de 14 ans et entre en studio un an plus tard. A 18 ans, il est invité à faire la première partie du rappeur Gandhi (devenu G.A.N). Après cette expérience, le rappeur liégeois décide de se lancer sérieusement dans la musique, encouragé par ses amis d’enfance. Bakari s’isole pour préparer son premier EP sous le titre “Kaléidoscope” en 2018.

Il revient en 2019 avec le single “Mélodie”. De la musique à l’image, tout a été entièrement réalisé par des Liégeois.  Une volonté de l’artiste de mettre en avant les talents de sa ville. Il reçoit de très bons retours et une visibilité médiatique (KONBINI, GENERATIONS FM, BOOSKA P, CLIQUE, GENERAL POP, GRAZIA.FR, VICE, RAPELITE, MTV France).

En 2021, Bakari est de retour avec une série de freestyles #SoloBinks ainsi qu’un premier EP de la série ‘Sur écoute’. Inspirés de la série du même nom, les projets ‘Sur écoute’ sont des EP’s qui retracent la vie urbaine et le quotidien de Bakari sous un aspect quasi-documentaire. De titre en titre, celui que Booska P a désigné comme l’un des 11 rappeurs français à suivre cette année nous entraîne dans son univers.

David Numwami

Auteur-compositeur-producteur, David Numwami sait tout faire. En tant que Le Colisée, il a pu démontrer son sens du ténu et de la retenue, avançant tel un équilibriste sur le fil de la modernité. Depuis, les collaborations s’enchaînent : multi-instrumentiste pour Charlotte Gainsbourg ou encore Sébastien Tellier, auteur de deux titres sur le dernier disque de Moodoïd. Slalomant subtilement entre expérimentation, R’n’B et pop, synthétique et organique, doté de respirations poétiques, de claviers à la fois kawaii et lo-fi, de moult éléments percussifs et de la guitare sèche qu’il possède depuis son enfance, cabossée comme il se doit, mais au son qui touche en plein cœur.

Bothlane

Nouveau projet solo du batteur Alain Deval (The Brums, Ginger Bamboo, Quark, Anu Junnonen … ), Bothlane (qui signifie « la folie » en Sesotho) est un mélange de batterie et de synthé-modulaire inspirant la trance et la danse. Il puise son inspiration tant dans la techno que dans les rythmiques afro/jazz ou simplement dans la texture sonore. Pas de barrière, juste une manière fougueuse et brut d’aborder la musique et le son.

Youssef Swatt's

Le rappeur de belge originaire de Tournai, se sert toujours de sa plume pleine d’amertume pour décrire le quotidien d’une génération partagée entre rêve et réalité. Avec deux EPs et 2 albums à son actif, il a récemment fait son retour avec deux singles, “Remonter le Temps” qui sonne comme une rétrospective sur sa jeunesse et le tout dernier “Quelques Notes Suffisent”.

DC Salas

Co-fondateur du label Biologic Records, DC Salas fait figure de surdoué dans les musiques électroniques, il n’y a qu’à observer son parcours artistique… A 15 ans, il anime une émission de radio, puis il devient DJ résident dans un club de Bruxelles (Wax) et directeur artistique dans un autre (Mr. Wrong). Après plusieurs EP et des projets parallèles (Polar, Mugwump et Los Niños Del Parque) Diego Cortez Salas a sorti son premier album en juin 2017, The Unspoken.

Lefto

Connu pour ses shows éclectiques, le digger Lefto se balade aisément entre les styles et voyage à travers hip-hop, funk, beats, future bass, house, acid, influences sud-américaines, rythmes africains et bruk riddims.

Mika Oki

Mika Oki est une artiste plasticienne, Dj et productrice née à Paris. Avec une formation en sculpture et en musique électro-acoustique, elle explore la notion d'espaces immatériels et de paysages émotionnels à travers des installations audiovisuelles, de la musique et des mixes. En tant que DJ, Mika Oki sait comment surprendre le dancefloor avec une sélection allant de la jungle, de la UK bass et du gqom à l'électro sombre, de la transe envoûtante et de l'EBM lourd. 

Kuna Maze

Kuna Maze est producteur, DJ et musicien. Il aime jongler entre ses différentes casquettes mais aussi avec les genres musicaux: “entre le jazz et la musique électronique, il n’y a plus vraiment de frontière. Pour moi il n’y a pas une grosse différence. Ce n’est pas contradictoire de mixer de la house, du broken beat ou du UK garage et d’avoir un projet jazz avec des instrumentistes.” 

Reinel Bakole

Instinctive et avant-gardiste, Reinel Bakole est une artiste pluridisciplinaire dont l’esprit libre ne laisse personne indifférent. Danseuse contemporaine, classique et jazz, elle développe un univers très particulier aux influences afro-soul. Son questionnement sur son identité de femme afro-descendante est au coeur de ses compositions et témoigne de son attachement fort à l’Afrique et à ses racines congolaises. Sa manière de chanter, poétique, presque lyrique, est englobante et donne le sentiment à son audience de participer à une expérience immersive dont les mots d’ordre sont l’introspection, la guérison et l’épanouissement. En 2020, elle oscille entre Londres et Bruxelles avant de sortir son EP « AGØTM – a Gal On The Moon » qu’elle accompagne de 2 clips « 507/bird part I & part II ». Et c’est sans surprise qu’elle séduit le Kunstenfestivaldesarts et les incontournables Fifty Session et s’ouvre les portes de l’Ancienne Belgique aux côtés du rappeur français Ichon.

Après une année 2020 très encourageante, Reinel débute 2021 focalisée sur une traduction subtile de son exploration multidisciplinaire avec son dernier EP ‘Closer To Truth’ : un projet méditatif et transcendant qui allie musique, écriture, danse et théâtre. Comme toujours, la volonté de Reinel est d’entraîner son public dans un voyage spirituel et introspectif à travers ses propres expériences et réflexions sur les cycles de la vie.

Smahlo

Smahlo nous raconte Bruxelles sur fond de musique aux influences nigérienne presque parfois à la Burnaboy. Smahlo, jeune artiste bruxellois de 22 ans, nouvelle signature de la structure Labrique nous sort un premier visuel, qui est un live session enregistré cet été avec des musiciens tel que Victorien Morlet (Swing, Aloise Sauvage), Junior Goodfelaz (ODC, Swing), Don Moja (Kobo,) 

JUICY

JUICY est une entité mutante à deux têtes, née de la rencontre entre Sasha Vovk (chant/claviers/guitare) et Julie Rens (chant/claviers/batterie électronique) au Conservatoire Royal de Bruxelles lors de leurs formations en musique classique et en jazz. Soutenues par une fanbase qui veut casser les codes, JUICY se produit dans toutes les salles possibles (du Brésil à l’Autriche et de Dour à Marsatac) et fait la première partie d’Angèle, Ibeyi, Gringe et Trixie Whitley. Leur premier album tant attendu, “MOBILE“, sortira finalement le 18 mars 2022. Un mélange de cordes et de rythmes électroniques avec des paroles qui restent dans la tête et posent des questions gênantes. Le duo est connu pour ses clips et ses visuels merveilleusement hallucinatoires qui défient le public et le font sortir de sa zone de confort.

OTON

Artiste installé à Bruxelles, OTON est un incontournable de la scène. Sous son nouveau label Alliance Club, il enchaîne les EP et singles dans lesquels on reconnaît son appétence pour les mélodies mélancoliques et rythmiques.

Green Montana

Il promet une carrière brillante dans le rap game et est le rappeur à suivre du moment. C’est d’abord Isha qui a repéré le talent de Green Montana pour qu’ensuite, il devienne le petit protégé du Duc et qu’il signe sur son label 92i. Il s’est imposé avec “ALASKA” (2020), album aux musiques froides, envoûtantes et mélancoliques mais toujours avec des mélodies aiguisées et un flow inimitable.

STACE

Oscillant entre néo-soul et alternative rnb, l’artiste bruxelloise STACE démarre son voyage musical à l’âge de 4 ans. Son père, bassiste de formation, l’initie à l’improvisation sur ses standards de jazz favoris. C’est à travers ses compositions aussi riches que minimalistes et dans un univers visuel de sa confection qu’elle se dévoile, dans un style qui sonne toujours juste et qui vient du coeur. Une musique qui fait référence à de grands noms – de D’Angelo à H.E.R. – reconnaissables, mais très surprenantes en raison de son approche fraîche.  Ses singles “Mellow“ et “Void“ lui ont déjà valu des concerts et apparitions à Couleur Café et SupaFly presents, entre autres, et son premier EP “Green Onyx » disponible sur toutes les plateformes. 

Naomie Klaus

Naomie Klaus est une productrice et chanteuse française, basée à Bruxelles. Se considérant comme une actrice ratée, elle construit sa musique sous forme d'histoires et de micro-séquences dans lesquelles elle s'amuse à interpréter différents personnages avec sa voix. Elle évoque un conte de fées d'un autre monde pour adultes, où les princesses que l'on rencontre sont des nymphomanes hystériques, armées et mal habillées.

Gotti Maras

Membre du groupe Elengi Ya Trafic, le rappeur bruxellois d’origine congolaise, Gotti Maras, est devenu en très peu temps un gros talent à suivre dans le rap game. Avec sa série de freestyles “Bx Drill” où il déploie tout son univers et son talent, il compte des millions de vues sur YouTube et enregistre également plus d’un million de streams sur Spotify. Il a sorti tout récemment son dernier projet, “Instinct de Survie”, une mixtape qui envoie des flows percutants comme Gotti sait si bien le faire.

Edouard van Praet

Edouard van Praet is a Belgian and Canadian singer-songwriter based in Brussels. His music has often been described as poppy, psyched, Jungian punk, Freudian folk, indie-pop-rock-paper-scissors. Rappers hate him. He loves them. After founding the band “Tissue” in 2013 with Joseph Soto (The Jiggling Buttercups) and learning to play the guitar, sing and write on the spot, he realized some of his more intimate songs would not fit the project. That's when he started the band “Wine Cellar” in 2017, with whom he played for two years. Unable to compromise, unsatisfied with all of the band’s recordings and demos, scared to lose his mind - he decides to disband without sharing any of the band’s music. Today, after a long bathing session inside of his own brain and thoughts, he has finally decided to crawl out of his room to share some of his songs with you. All of this while maintaining a strict home-made diet. This includes home-made paintings, videos, recordings…

De nombreux·ses artistes flamand·es seront également à l'affiche du festival : Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, Promis3, Amélie Lens, Yung Mavu, The Haunted Youth, MEYY, Sylvie Kreusch, Chibi Ichigo, Stikstof, Alia, Frontal Soundsystem et bien plus encore.

On retrouvera également des DJ's belges au Rockamadour, petit oasis caché au milieu du festival, qui fait son retour avec Kiosk Radio aux manettes. C’est dans ce lieu intimiste camouflé de containers maritimes où se succèdent chaque jour artistes locaux·ales et émergent·es, programmé·es par la meilleure webradio de Belgique : Kiosk Radio.

Au programme : Supafly Collective, Les Cyclades,
DJ Kwak, LUVGANG, Mickey & Jim Becker, Otis, Nosedrip, Kuba'97, Mitch, CZLT, DayaHuasca & Flo Canté, Dana Kuehr, Eclipse Tribez, Bjeor, Anterior Insula, The Revolving Eyes, Onohno, HE4RTBROKEN Dj's, Think Outside The Kiosk by Lefto Earlybird, Naomie Klaus,...

 

Consulter le site Belgium Booms

Activités professionnelles

Le Dour Festival est de retour en édition XXL après 2 années d'absence. Nous serons à nouveau partenaires du festival et présents sur place en compagnie de porteur·euses de projets issu·es de Wallonie et de Bruxelles et de professionnel·les internationaux·ales.

Pour cette édition, nous nous associerons avec nos collègues de VI.BE sous la bannière Belgium Booms. A ce titre, nous organiserons chaque jour des réceptions (accessibles aux accrédité·es professionnel·les du festival sur présentation de leur bracelet) ainsi que des moments de rencontre entre des délégué·es internationaux·ales présent·es pour l'occasion et les manager·euses d'artistes belges programmé·es durant le festival (*sur invitation seulement).

Retrouvez ci-dessous l'intégralité de la délégation internationale ainsi que les principaux moments de réseautage prévus. L'intégralité du line-up belge est disponible ici.

 

Les principaux rendez-vous professionnels prévus

 

Jeudi 14 juillet

Rencontres entre délégué·es internationaux·ales et manager·euses belges (*sur invitation seulement)
14:00 → 15:00
@ Espace Pro / Presse

Drink Belgium Booms
18:00 → 19:00

@ The Squar
e

Vendredi 15 juillet

Rencontres entre délégué·es internationaux·ales et manager·euses belges (*sur invitation seulement)
14:00 → 15:00
@ Espace Pro / Presse

Drink Belgium Booms x Fifty Lab
18:00 → 19:00

@ The Squar
e

Samedi 16 juillet

Rencontres entre délégué·es internationaux·ales et manager·euses belges (*sur invitation seulement)
13:30 → 14:30
@ Espace Pro / Presse

Drink Sabam For Culture x Playright +
16:00 → 18:00

@ The Squar
e

Dimanche 17 juillet

Rencontres entre délégué·es internationaux·ales et manager·euses belges (*sur invitation seulement)
13:30 → 14:30
@ Espace Pro / Presse

Drink Belgium Booms
18:00 → 19:00

@ The Squar
e

 

Les membres de la délégation professionnelle internationale

Benedicte Froidure (MaMA Festival, FR) (14 & 15.07)
Mathieu Gervais (Les Transmusicales, FR) (14 & 15.07)
Perrine Delteil (Les 3 Elephants, FR) (14, 15, 16 & 17.07)
Brent Oostrom (Tivoli Vredenburg / Roadburn Festival / Le Guess Who?, NL) (16 & 17.07)
Benjamin Mialot (Crossroads Festival, FR) (15 & 16.07)
Alain Brohard (L'Autre Canal, FR) (13, 14, 15, 16 & 17.07)
Laurent PHILIPPE (Le Confort Moderne, FR) (13, 14 & 15.07)
Grace PULUCZEK (Future Echoes, SE) (14 & 15.07)
Andy Jones (Focus Wales, UK) (14, 15 & 16.07)
Alice Boinet (Festival ArtRock, FR) (14, 15 & 16.07)
Carole Boinet (Les Inrocks, FR) (14, 15 & 16.07)
Marine Le Gohebel (Telerama, FR) (14, 15 & 16.07)
Jean Victor Chapus (So Press, FR) (15 & 16.07)
Sara Castiglioni (Terraforma Festival, IT) (15 & 16.07)
Taavi Esperk  (Tallinn Music Week, EE) (14, 15, 16 & 17.07)
Mathieu Duffaud (HopHopHop, FR) (14, 15, 16 & 17.07)
 Clementine Briend (MUTEK / Primavera Festival, ES) (14, 15, 16 & 17.07)
Westerik Maurits (Best Kept Secret, NL) (14 & 15.07)
Ross Cotton & Daniel Grzelczak (Cargo Records, DE) (14 & 15.07)
Felix Feldhaus (Backspin, DE) (14 & 15.07)
Manfred Tari (Reeperbahn Festival, DE) (14 & 15.07)
Ronja Koch (Diffus Mag, DE) (14 & 15.07)
Wido von Wienskowski (RBK Fusion, DE) (14 & 15.07)
Lennart Siebels (Budde Music, DE) (14 & 15.07)
Ida Sällinen (Factory 92, DE) (14 & 15.07)

Dour Festival

Dour Festival est un festival de musique éclectique qui prend d'assaut la ville belge de Dour depuis plus de trente ans, faisant de lui l'un des événements musicaux les plus établis d'Europe. Chaque année, plus de 250 000 fans se donnent rendez-vous à Dour pour profiter de la palette musicale variée du festival. Fort d'une longue et riche histoire, rien d'étonnant à ce que l'événement perdure : il y en a pour tous les goûts, et le festival représente aussi une belle opportunité de découvrir de nouveaux artistes.


Plus d'informations sur le site du festival.