MENT 2022

June 08–10 2022
Ljubljana (SI)

Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles

Mika Oki

Mika Oki est une artiste plasticienne, Dj et productrice née à Paris. Avec une formation en sculpture et en musique électro-acoustique, elle explore la notion d'espaces immatériels et de paysages émotionnels à travers des installations audiovisuelles, de la musique et des mixes. En tant que DJ, Mika Oki sait comment surprendre le dancefloor avec une sélection allant de la jungle, de la UK bass et du gqom à l'électro sombre, de la transe envoûtante et de l'EBM lourd. 

Sky H1

Productrice et performeuse, la Bruxelloise a beau se dire influencée par le rap français, la drum & bass, la bande originale de Twin Peaks et la musique classique jouée par son grand-père, on ne trouve plus aucune trace évidente de ces influences dans son travail. Autant dire qu’elles ont été fort bien digérées dans cet ambient (au sens large) personnel et mélodique, parfois pop, parfois expérimental, toujours très moderne.

TUKAN

Tukan est un jeune groupe bruxellois né de la collaboration de quatre musiciens issus de projets tels que : Saudade, Indigo Mango, Boucan… Leur collaboration fructueuse donne naissance à la création d’un projet inédit mêlant groove, jazz, électro…

Activités professionnelles

Pour cette nouvelle édition de MENT, nous serons à nouveau partenaires du festival et présents sur place en compagnie de porteur·euses de projets issu·es de Wallonie et de Bruxelles. Nous serons également présent·es avec nos partenaires de VI.BE sous la bannière Belgium Booms. Un drink Belgium Booms est également prévu sur place le 09.06.2022 à partir de 18h.

Par ailleurs, un Travel Support pour cet événement a été mis à disposition mais est désormais clôturé.

 

 

Image

Retours Presse

Plusieurs articles de presse ont été recensés suite aux venues sur le festival de Tukan et Mika Oki & Sky H1. Les premiers sont mentionnés dans ces articles de Clash Music, The Line Of Best Fit ainsi que World Music. Les secondes sont mentionnées dans cet article de Louder Than War.

 

 

MENT

MENT est un festival de découverte musicale basé à Ljubljana en Slovénie. Lors de sa dernière édition pré-COVID, 80 artistes de 26 pays se sont produit·es dans divers lieux pendant trois jours.

Le festival se concentre également sur le volet professionnel avec des conférences centrées sur l'industrie de la musique et la créativité. En 2021, MENT s'est déroulé en juin avec 9 soirées de concert consécutives et un programme orienté sur international. 

Plus d'informations sur le site du festival.