Latest Posts

LA SMALA – C’est La Même

Music video by La Smala  
(February 2016)

Other videos of La Smala:

Aucun Sens – La Smala
Ca me fait peur – La Smala
Vague à l’âme – La Smala

Biography
ON EST LÀ LÀ
Groupe issu des collectifs l’Exutoire et Nouvelle Génération, La Smala prend forme en 2007. Les années qui suivent, les rimes s’affûtent, les instrus se peaufinent, un bruit se fabrique et c’est le son de La Smala. Les projets, ensemble ou en solo, s’enchaînent. Les succès personnels de FLO, Rizla, Seyté et Senamo contribuent à agrandir le contingent de fans, tout en confirmant le potentiel de leurs talents respectifs et communs. Parce que le rap, c’est aussi une tradition de mixtapes, La Smala met en ligne, gratuitement, les Net Tapes « On est Là Là -Volume 1, 2 et 3 ». Autant d’expériences qui mènent vers le moment crucial où il est désormais temps de travailler sur un projet plus conséquent. La rencontre avec l’organisation Back in the Dayz sera un élément déterminant et propulsera enfin le groupe.

UN MURMURE DANS LE VENT
C’est en mai 2014 que sort « Un Murmure dans le Vent », un premier album concrétisant 10 années d’underground Hip Hop et qui est immédiatement et unanimement reconnu comme une véritable réussite artistique. Ces huit pépites de rap presque pop confirment la qualité et l’originalité du groupe, ainsi que la force de frappe de leurs cinq personnalités aussi singulières que complémentaires. Succès commercial, l’album est rapidement en rupture de stock et se classe meilleure vente sur iTunes en Belgique, juste derrière un certain Mickael Jackson.

UN CRI DANS LE SILENCE
Fort de cette reconnaissance, La Smala suscite l’intérêt des médias et enchaîne concerts et festivals, avec une apothéose certaine au Festival de Dour 2014. Désormais signé et soutenu par Sony Music, le groupe présente son nouvel album « Un Cri dans le Silence » dans la grande salle de la prestigieuse AB. Prélude d’une tournée aussi pharaonique qu’ambitieuse. Supporté par un public qui n’a de cesse de s’étoffer et porté par un nouvel album empli d’une sincérité singulière, le groupe s’invite aujourd’hui à rencontrer le succès populaire. En 2009, ils font le grand saut en proposant une net tape (« on est la la – Volume 1 ») téléchargeable gratuitement sur le réseau. Vingt titres correspondent au meilleur de ce qu’ils ont répété au fil des mois derniers. Un travail qui les fait remarquer et provoque un « buzz » dans le milieux concernés. Le noms La Smala commence a joliment circuler. Sur la net tape, on découvrira et on remarquera le fort potentiel de personnalités différentes et extrêmement soudées. Un partage de leurs valeurs dans lesquelles les notions d’amitié et de famille prennent tout leurs sens. Leurs textes sont affutés et parlent fort aux gens d’une génération qui apprécie l’honnêteté, la sincérité mais aussi parfois une certaine brutalité, naturelle émanation de leur lucidité. Un an plus tard, encore plus volontaires, ils remettent le couvert en proposant une deuxième net tape, logiquement intitulée (« on est la la – Volume 2 »). Le concept est identique et toujours vingt titres téléchargeables gratuitement. L’enthousiasme de leurs auditeurs s’emballe. Suivi pour ne pas changer du Volume 3 , comme on dis jamais 2 sans 3, l’année 2012 se termine mais La Smala n’arrete pas de taffer pour un projet plus ambitieux….

Discography
UN CRI DANS LE SILENCE (2015)
UN MURMURE DANS LE VENT (2014)
POUDRE AUX YEUX (2013)
ON EST LÀ LÀ – VOL.3 (2012)
ON EST LÀ LÀ – VOL.2 (2010)
ON EST LÀ LÀ – VOL.1 (2009)

Links
http://www.la-smala.net/
https://twitter.com/LaSmalaBxl
https://instagram.com/la_smala
https://youtube.com/user/lasmalabxl
https://facebook.com/LaSmalaBx

Contact
Manager:
anthony@backinthedayz.be 
Booking:
Monde : max@backinthedayz.be
France : morganco2activity@gmail.com

 

Scroll to top