Amsterdam Dance Event 2021

October 13–15 2021
Action WBM
Amsterdam (NL)

Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles

Céline Gillain
Lawrence Le Doux

Son nom est progressivement devenu de ceux qu’on évoque avec un respect véritable, débarrassé de toute compassion journalistique ou de culte aveugle de la résistance. Probablement en raison de la place absolument centrale qu’occupe Lawrence Le Doux dans la culture underground bruxelloise depuis bientôt deux décennies.

Associé aux meilleurs labels (de Vlek à Hivern Discs), impliqué dans les projets les plus casse-cou (Baleine 3OOO, pour l’exemple) et surtout situé au carrefour de ce que la musique edgy peut proposer de plus charnel, Lawrence Le Doux incarne aujourd’hui mieux qui quiconque cette beauté belge, ce charme discret mais tenace. A l’image du personnage, débonnaire mais essentiel, la musique de Lawrence Le Doux se pose là, intensément vivante, risquée et humaine.

Le Motel

Fabien Leclercq. Si ce nom ne vous dit peut-être rien, il s’agit pourtant d’un des producteurs les plus importants du plat pays. Que ce soit l’explosion de Roméo Elvis, le renouveau presque inespéré de Veence Hanao ou encore l’émergence de Témé Tan, celui que l’on appelle Le Motel possède déjà un sacré CV. S’ajoutent à cela des projets solo en pagaille, que ce soit dans le monde de la musique ou même dans d’autres domaines (design, photographie, cinéma).

Cleveland
Laryssa Kim
DJ Athome
  • belgian electronic

Active as a DJ and more since the early nineties, Maurizio Ferrara has cultivated a discerning relationship to the critically adventurous surges and acutely innovative currents of underground club music and vernacular experimentation for decades now. Whether selecting as DJ Athome or working as a producer, Ferrara’s breadth of influence is surely felt and rarely drifts from being anything but mesmerizing, especially for anyone that likes to move.

Mika Oki

Mika Oki est une artiste plasticienne, Dj et productrice née à Paris. Avec une formation en sculpture et en musique électro-acoustique, elle explore la notion d'espaces immatériels et de paysages émotionnels à travers des installations audiovisuelles, de la musique et des mixes. En tant que DJ, Mika Oki sait comment surprendre le dancefloor avec une sélection allant de la jungle, de la UK bass et du gqom à l'électro sombre, de la transe envoûtante et de l'EBM lourd. 

Cabasa

Activités professionnelles

Cette année, dans le cadre d'une action Belgium Booms, Culte Agency et Kiosk Radio s'associent pour un takeover au Cafe murmur. Au programme, 12 artistes du roaster se produiront entre 14h et minuit.

14:30 - 15:00 Laryssa Kim (live)
15:00 - 16h00 Cabasa
16:00 - 17:00 Clara!
17:00 - 17:30 Céline Gillain (live)
17:30 - 18:30 Le Motel
18:30 - 19:30 Zeta Lys
19:30 - 20h00 Lawrence Le Doux (live)
20:00 - 21:00 Cleveland
21:00 - 22:00 Mika Oki
22:00 - 23:00 Dj Athome
23:00 - 00:00 Mickey & Jim Becker (Kiosk Radio)

 

Image

Amsterdam Dance Event

Le festival ADE est l'un des rendez-vous européens les plus importants du secteur des musiques électroniques, avec plus de 365 000 visiteurs et de nombreux·ses professionel·le·s, ainsi que des conférences, ateliers, rencontres et de nombreux moments de réseautage.

Wallonie-Bruxelles Musiques est partenaire de l’événement depuis deux ans et soutient les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui y sont sélectionné·e·s à travers des actions de promotion, de mise en relation et de visibilité.

Éditions précédentes