Crossroads Festival 2022

November 08–11 2022
Roubaix (FR)

Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles

Nouvel arrivant sur la scène bruxelloise, le groupe Ada Oda délivre un rock binaire et up-tempo qui combine l’aplomb post-punk des eighties et les grandes envolées mélodiques typiques de la variété italienne. Initié en 2020 pendant le premier confinement par César Laloux (The Tellers, BRNS, Italian Boyfriend), le projet est rapidement rejoint par Victoria Barracato, qui se démarque par son chant limpide et ses origines siciliennes. En proposant des maquettes volontairement simples, César s’empare avec légèreté des thématiques de l’amour. Sur scène et en studio, le duo s’entoure de Marc Pirard à la basse (Italian Boyfriend), et d’Alex De Bueger (Alaska Gold Rush, Gros Coeur) et Aurélien Gainetdinoff (San Malo, Yolande Bashing) à la guitare. Leur premier LP, « Un amore debole », sortira fin 2022 chez 62 TV. 

Lancé en 2016, le Crossroads Festival revient pour sa 7e édition. Au programme : 3 jours de concerts, 2 scènes et 22 groupes émergents de la scène française et internationale, dont un spectacle jeune public ainsi que des rencontres professionnelles et un retour à la Condition Publique.

Les nouveaux talents de la scène des Hauts-de-France partageront l’affiche avec des artistes d’autres régions françaises, de Belgique, d’Allemagne, de Luxembourg, de Suisse et de Pologne. Cette année, l'agence Wallonie-Bruxelles Musiques y sera présente pour soutenir 2 artistes : Ada Oda et Krakenizer.

Crossroads Festival

Le Festival Crossroads a été lancé en 2016 pour promouvoir la filière des musiques actuelles de la région Hauts-de-France auprès de professionnels issus d’autres régions et pays, et mettre en place des échanges artistiques et professionnels inter-régionaux et internationaux.

Le festival propose tous les ans, mi-septembre, à Roubaix de découvrir une trentaine d’artistes, en format “vitrine”, et un programme de rencontres professionnelles.

Plus d'informations sur le site du festival.

Éditions précédentes