MIL 2019

March 27–29 2019
Action WBM
Lisbonne (PT)

Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles

Marc Melià
Marc Melià

Marc Melià est un compositeur et musicien né à Majorque et vivant actuellement à Bruxelles. Ayant grandi les pieds dans l’eau et les mains sur le piano, la musique pour lui était une évidence. Avec un début de carrière en Espagne, c’est en 2010 qu’il déménage chez nous.

Ces dix dernières années, il a composé, produit et joué de la musique dans plusieurs groupes dont le trio Lonely Drifter Karen avec lequel il a sorti 3 albums sur le label belge Crammed Discs.

“Music for Prophet’ (2017), son premier album solo, s’est inscrit dans la tradition naissante de la musique ambiante répétitive composée à l’aide de son mythique synthétiseur ‘Prophet 08’. Sans le vouloir, il est devenu ambassadeur de la marque et son oeuvre a été applaudie par le fabricant américain du synthétiseur.

Depuis quelques années déjà, le MIL est l’endroit idéal pour rencontrer les professionnel·les du secteur musical dans un cadre décontracté, adapté à la rencontre et l’échange. C’est également l’un des rares festivals européens à proposer une porte d’entrée vers l’un des plus gros marchés internationaux : le Brésil et l’Amérique Latine. Les groupes/artistes Faon Faon, Témé Tan, Phoenician Drive, Le Motel, Monolithe Noir, Marc Melia, Blu Samu, Hun Hun, Roméo Poirier y ont notamment joué ces dernières années.

Éditions précédentes