MUTEK Montreal 2023

August 22–27 2023
Action WBM
Montréal (CA)

Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles

Sky H1
Sky H1
  • electra
  • outsider house
  • new isolationism
  • weightless
  • deconstructed club
  • spectra

Productrice et performeuse, la Bruxelloise a beau se dire influencée par le rap français, la drum & bass, la bande originale de Twin Peaks et la musique classique jouée par son grand-père, on ne trouve plus aucune trace évidente de ces influences dans son travail. Autant dire qu’elles ont été fort bien digérées dans cet ambient (au sens large) personnel et mélodique, parfois pop, parfois expérimental, toujours très moderne.

Mika Oki
Mika Oki

Mika Oki est une artiste plasticienne, Dj et productrice née à Paris. Avec une formation en sculpture et en musique électro-acoustique, elle explore la notion d'espaces immatériels et de paysages émotionnels à travers des installations audiovisuelles, de la musique et des mixes. En tant que DJ, Mika Oki sait comment surprendre le dancefloor avec une sélection allant de la jungle, de la UK bass et du gqom à l'électro sombre, de la transe envoûtante et de l'EBM lourd. 

Activités Professionnelles

Nous serons partenaires du festival cette année et présents sur place en compagnie de porteur·euses de projets issu·es de Wallonie et de Bruxelles. Ce déplacement s'inscrit dans le cadre d'une mission au Canada qui passera également par le festival FME.

La délégation belge qui se rendra au Canada pour y mener des activités de réseautage et de promotion sera constituée de Julie Cramazou (Odessa), Greta Vecchio (Nada Booking), Damien Aresta (Julia Camino) Alix Hammond-Merchant (NaFF Label & Management), Yoann Janssens (Culte Agency), Nicolas Mohnen (Jaune Orange), Julien Piret (Un Soir Autour Du Monde), Pamela Malempré (Shapes No Frames) Sacha Estelles (Five Oh) et Ombretta Moschella (Electro Mandingo Records).

Plusieur·es professionnel·les de FWB seront également présent·es dont Max Lhussier (Odessa), Emy Dehez (Live Nation), Sébastien Desprez (Magma Collective), Yoann Frederic (Les Francofolies de Spa), Olivier Vanhalst (Le Botanique), Greg Noël (EXAG Records) ou encore Clara Dhilly (Dour Festival).

Tous les détails sont repris sur la page de l'opportunité ci-dessous.

 

Consulter la page de l'opportunité

MUTEK Montreal

MUTEK est un festival de musique électronique et de créativité numérique. La mission principale du festival est d'offrir aux artistes les plus originaux·ales et visionnaires du domaine, un tremplin visant à les faire connaître et les propulser le plus loin possible dans leur concept de création tout en visant la sensibilisation et le développement de nouveaux publics. Chaque année, plus de 100 artistes, conférencier·es et professionnel·les de l'industrie provenant de plus de 20 pays différents participent au festival.

Depuis ses débuts modestes à Montréal en 2000, MUTEK a grandi et offre maintenant une expérience unique ailleurs dans le monde, avec des éditions à Barcelone, Tokyo, Buenos Aires, Dubaï et Mexico.

Plus d'informations sur le site du festival.

Éditions précédentes