Sunnyside Festival 2021

October 10–16 2021
Reims (FR)

Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles

Manuel Hermia

Manuel Hermia a étudié le saxophone et l’harmonie jazz au Conservatoire. En parallèle, il a développé une maîtrise du bansuri – la flûte de l’Inde du nord. Il a élargi ses connaissances en musique indienne et arabe, intégrant ragas et maqâms dans une pensée globale de la musique. De façon générale, il intègre progressivement à son langage tous les éléments culturels que son parcours l’invite à intégrer. Il a développé de nombreux projets, notamment en jazz contemporain avec Manuel Hermia trio en compagnie de Joao Lobo (batterie) et Manolo Cabras (contrebasse). Il a également formé un trio avec Ceccaldi et Darrifourcq. Un ovni dans le paysage, ce trio avec Sylvain Darrifourcq à la batterie et Valentin Ceccaldi au violoncelle invite à un jazz à la fois très accessible et sans concessions.

Activités professionnelles

C'est la toute première fois que l'agence Wallonie-Bruxelles Musiques se rendait au Sunnyside Festival situé à Reims. L'occasion à la fois de soutenir Manuel Hermia, artiste belge présent à l'affiche, mais aussi de tisser des liens avec des acteur·ices du milieu du jazz et des musiques afro-américaines.

Sunnyside Festival

La programmation du Sunnyside Festival a un axe fort : le jazz et les musiques improvisées. Mais les propositions artistiques font également des liens avec cette musique afro-américaine : les rendez-vous proposés sont donc un véritable parcours qui mènera le public à la découverte de l’incroyable richesse de ces musiques. Le Sunnyside Festival propose également autour des concerts des moments de convivialité et de détente qui sont autant d’occasions pour s’instruire !